Il y a un an exactement, j'alertais déjà sur une pollution aux poussières fines qui touchait notre ville (c'est ICI).
Aujourd'hui, c'est le troisième jour que le seuil de poussières fines dépasse le seuil de 50 µg/m3 d'air comme le montre le graphique ci-dessous récupéré sur le site d'Air Pays-de-la-Loire.
Les particules fines PM10, inférieures à 10 microns, sont des micro-poussières en suspension dans l'air, dues à la combustion industrielle et aux moteurs automobiles diesel, ainsi qu'au chauffage urbain. Elles peuvent pénétrer profondément à l'intérieur des poumons.
Nous en sommes donc au seuil d'alerte, c'est à dire que toutes les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes asthmatiques, etc.) doivent être prévenues.
Il me semble donc essentiel que l'information soit relayée sur les sites Web de la ville du Mans, du Conseil Général et celui de la Préfecture. Je pensais que cela était chose faite pour celui de la ville du Mans. Ce n'est pas le cas et je le regrette.
Monsieur,les arbres et autres végétaux dans l’espace urbain fonctionnent comme un filtre à air entièrement automatique qui élimine les fines particules de poussière et autres polluants,et il n'est nul besoin de se prétendre écolo pour connaitre les conséquences du crime commis lors de l'abattage des arbres en haut du tunnel sans compter tout ceux partout en ville !!
RépondreSupprimerQuelle connaissance des éco-systèmes !
RépondreSupprimer