mardi 19 mars 2013

Histoire d'eau...


La « vie commune » sur un mandat de 6 ans entre majorité et opposition municipales  induit forcément entre ses acteurs des relations sociales. Le combat politique ne doit pas, en effet, être dispensé  d'écoute, comme de respect mutuels.
Je lis donc les blogs des opposantes municipales UMP comme je sais qu'elles lisent régulièrement le mien. Et j'ai découvert les propositions d'Anne Beauchef sur l'aménagement de la rivière Sarthe. Propositions qui sont parfaitement recevables quand elle y parle de « qualité des espaces publics, du mobilier urbain, installation de bancs, accessibilité, plantations, question du stationnement, attente des riverains, place du piéton, du vélo, liaison avec l’île aux Planches… ». 
Sauf que... Pourquoi  attaquer de façon aussi systématique notre politique en ce domaine ? 
Tout d'abord, Mme Beauchef, ce n'est pas une rivière mais deux rivières qui traversent notre ville car l'Huisne a aussi toute sa place ! Des aménagements ont été apportés autour de nos deux rivières, vous les citez  vous-même : guinguette, location de bateaux électriques, de pénichettes, péniche-atelier de Nelly Bichet, pêche en ville (street fishing) sont là pour le prouver.
Toutefois, vous oubliez (sciemment ?) les aménagements faits pour combattre les inondations de la Sarthe ainsi que le bel aménagement du chemin de halage près de l'écluse n° 1 et les travaux qui vont débuter le long de l'Huisne dans le secteur Crétois. Ces aménagements, vous pouvez me croire, intéressent bigrement Mancelles et Manceaux.
Pensez-vous que réaliser ces travaux c'est « bouder » nos rivières, comme vous l'écrivez ?
Je sais que les élections municipales 2014 approchent (dans un an nous y sommes !) et que tous les coups sont permis...  mais votre angle d'attaque me laisse rêveur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire