Dernière balade de quartier ce samedi avant les vacances d'été. C'est notre 7ème de la saison et la 2ème de la semaine ! D'ailleurs, l'atmosphère est aux vacances puisque le lieu de rendez-vous est aux Atlantides et que la discussion finale se fera au milieu de nageurs en maillot de bain !
Auparavant, la visite s'est partagée entre les quartiers anciens (rue Diesel, rue de la Marne, etc.) et les quartiers plus récents (Rue de Volos, rue d'Haouza, etc.) et nous a permis d'admirer les magnifiques maisons de la rue de Carentan en bordure de l'Huisne.
Quelques petits problèmes d'assainissement en période de forts orages, les vitesses excessives des voitures, l'aménagement de l'espace vert de la rue de l'Avenir et un projet contesté d'une construction allée des Prairies de Funay sont les élements abordés lors de notre balade.
Lors de la discussion finale, un intervenant contestera l'orientation d e la zone franche de Funay.
Cette mesure « Zone Franche » , vieille idée libérale voulue pour libérer l'entreprise des tutelles étatiques (défiscalisation et déreglémentation) avait été reprise par le gouvernement Juppé en 1996. À ce titre, celle des Sablons-Funay avait été créée afin de favoriser l'emploi dans le secteur. On sait ce qu'il en est advenu : implantation des médecins pratiquant le dépassement d'honoraires, entreprises intéressées plus par les exonérations fiscales que la création d'emplois. Comme, en plus, il n'y a pas de structure de contrôle mise en place, on a pu s'en donner à cœur joie !
C'est que soulève cet intervenant en s'étonnant qu'une SCI puisse réguler à son compte les loyers de cette zone ! À vérifier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire