samedi 3 juillet 2010

Un « monument » va disparaître...


Beaucoup de monde à la plénière « Démontage de l'auto-pont » de l'avenue Felix Geneslay et en particulier, nos deux nouveaux présidente et président des Conseils de Quartier Est et Sud-Est. L'auto-pont est, en effet, encore pour un mois le lien entre ces deux quartiers puisque la rocade est la frontière entre les deux.


Présentation détaillée par les services et ce n'est pas rien : des traverses de 30 mètres ne s'évacuent pas comme cela. Beaucoup de questions sur les conséquences du démontage sur la circulation et le stationnement.
On profite également pour présenter le nouvel aspect de l'avenue Felix Geneslay entre la rocade et Pontlieue. Discussions passionnées sur la place des transports en commun, des autos, des vélos et des piétons. Chacun défend son mode de transport et comme très souvent, les problèmes viennent des autres !
Pas sûr que la pédagogie employée ait réussi à convaincre les partisans d'une solution ou d'une autre. Mais une certitude : personne n'a défendu l'auto-pont installé « provisoirement » dans les années 1970 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire