dimanche 2 février 2014

Vie municipale gelée...


L'inauguration des Quinconces, initialement prévue fin février pour les salles de cinéma et début mars pour le côté théatre reportée sine die... sans aucune concertation de l'équipe municipale. 
Prétexte : cette inauguration aurait été un geste « déloyal » en pleine campagne électorale. Soit. Mais cela, nul ne l'ignorait. Il me souvient bien avoir soulevé le problème en son temps...
La raison ne serait-elle pas plutôt un léger retard de la fin des travaux, récupéré comme signe de loyauté envers les autres listes en période électorale ?
Annulés également deux bureaux municipaux (réunions de tous les adjoints) et un conseil municipal… Conséquence : il n'y aura pas de conseil municipal entre le 18 décembre et le 4 avril (date probable de la réunion du nouveau conseil municipal à moins d'une élection au premier tour). Je le déplore.
Oui, Mancelles et Manceaux, si vous ne le saviez pas, nous sommes en pleine campagne électorale...  et toute l'énergie de celles et ceux qui se représentent doit y être consacrée. Quant aux autres…

2 commentaires:

  1. 1) Il est trop drôle Boubou, quelle poilade!! Enfin, hum, hum... ce geste "déloyal" était pourtant prévu depuis de longue date, et les élections bien plus encore... Il suffisait juste de reconnaître un peu de retard. Personne (même D...) n'est parfait. Peur du ridicule après l'épisode du parking souterrain?...

    2) Effectivement, cette inaction est hallucinante, l'équipe sortante ne gère même pas les affaires courantes... trop occupée à se faire réélire.

    3) Pendant ce temps-là, l'opposition se divise, ridiculise et vaporise. Et Boubou se frotte les mains. Consternant.

    4) Et vous, on (Elen Debost notamment) vous accuse d'être un certain Pierre-Augustin Caron (= Beaumarchais) et d'écrire tout haut ce que vous penseriez tout bas. Sans courage donc. Qu'en est-il vraiment?

    RépondreSupprimer
  2. 1) Certainement… les déclarations du directeur des futurs cinémas Pathé ne laissent aucune ambiguïté : les travaux avaient pris du retard et donc l’inauguration n ‘était plus possible fin février comme prévu. Comme celle du théâtre devait survenir environ une semaine plus tard, obligation donc de tout annuler. C’est vrai que l’argument « On ne voulait pas être déloyal » fait sourire, mais c’est de bonne guerre.
    2) Attention, ne me faites pas dire que ce que je n’ai pas dit. Même si c’est moins « violent » qu’avant, on continue de bosser. Mais c’est vrai aussi que la campagne occupe bien un certain nombre d’élus.
    3) Bien d’accord.
    4) Oui, j’ai vu cela et je rigole… La secrétaire régionale d’EÉLV dont vous parlez, n’a pas apprécié, lors de ma démission, quelques révélations que j’ai pu y faire au sujet de la décision du groupe EÉLV de repartir avec Jean-Claude Boulard. D’être la cible de son agressivité ne m’a jamais atteint.
    J’ai un blog où je ne me suis jamais gêné pour y exprimer ce que j’avais à dire.
    Que Pierre-Augustin Caron se serve de certaines de mes chroniques ne me gêne pas dans la mesure où il ne les déforme pas.

    RépondreSupprimer