... non pas pour retrouver une tête de liste de droite pour les prochaines municipales. Mais le service des objets trouvés fait partie du service population et, donc, de ma délégation.
Comme c'est un service qui fonctionne bien, peu de raison d'y rendre visite. Mais j'avais promis d'y passer et comme la fin de mandat approche à grands pas, il fallait que je tienne ma promesse.
Ce service partage donc les anciens locaux de l'école de filles Guillaume du Bellay avec l'imprimerie communautaire. Si l'entrée de l'imprimerie se situe du côté de la rue Voltaire, le service des objets trouvés occupe les anciens logements de fonction des instituteurs donnant sur la rue Sièyès.
Un petit tour dans les locaux vous entraîne dans un inventaire à la Prévert : vélos, scooters, téléphones portables, clés, cartes d'identité, bijoux, etc... Inimaginable ce que les Mancelles et Manceaux égarent. Principaux fournisseurs : la SETRAM et la police nationale..
.. avec, bien sûr, les incontournables nains de jardin...
Une remarque toutefois : même si on peut aimer la tapisserie choisie par les anciens instituteurs pour leur chambre à coucher, les locaux auraient besoin d'une sérieuse rénovation. Je n'ose imaginer le passage de la commission de la sécurité dans les locaux.
Depuis la loi Pasqua de 1995, en effet, la gestion des objets trouvés est passée des services de la police nationale à ceux de notre collectivité. Et la collectivité a dû trouver locaux et personnel pour s'en occuper.
Ne pas traîner non plus pour constater si l'objet perdu se trouve dans les locaux de la rue Sièyès. Les services ne gardent pas les objets trouvés ad vitam æternam. Au bout d'un certain délai, ils seront remis au service des domaines pour être vendus aux enchères ou envoyés au pilon pour destruction.
Objets trouvés : 02 43 47 40 93
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire