J'avais déjà évoqué les frasques de Mme Marie d'Herbais, candidate du Front National à Savigné-l'Évêque. (C'est ICI ou encore LÀ). Voici encore la dame qui alimente les débats et réflexions avec une photo qui tourne sur les réseaux sociaux où on la voit avec deux de ses amis faire cette trop fameuse « quenelle ».
Le jeune homme cravaté sur sa droite n'est autre que Louis Valmenier, responsable de la communication de la liste du Front National du Mans et aussi responsable du Front National de la Jeunesse.
Ce geste, à forte connotation antisémite comme l'a défini Dieudonné lui-même lors d'une conférence de presse « l'idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher. », ravit visiblement nos trois protagonistes.
Willy Colin, journaliste de FR3, qui avait sérieusement énervé Marine Le Pen lors de sa conférence de presse à Sablé à propos de la rumeur du 93, est allé demander à Mme d'Herbais la signification de son geste. Écoutez sa réponse :
Consternant de vacuité et de vulgarité.
Difficile, en voyant ces images, de ne pas penser à Stéphane Hessel et son ouvrage « Indignez-vous ! ». À mon avis, aujourd'hui, il est temps de dépasser le stade de l'indignation et de combattre au quotidien les pratiques nauséabondes de ce parti par, d'une part, l'information et, d'autre part, l'éducation.
Le reportage d'Envoyé Spécial sur "la rumeur" était assez clair et instructif, le petit candidat du FN au Mans était bien pitoyable...
RépondreSupprimerMais leurs électeurs ont-ils regardé, j'en doute fortement.
Pour ce scrutin, le FN va-t-il nous ressortir une liste constituée avec des personnes qui ne savent même pas qu'elles sont candidates comme lors d'un scrutin précédent ???
Les vieilles mémés vont être sollicitées pour une petite signature ...
POur celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission d'Envoyé Spécial sur la Rumeur : vous pouvez la voir ICI :
RépondreSupprimerhttp://www.france2.fr/emissions/envoye-special/videos/rhozet_es_sujet2_20140213_62_13022014222516_F2
Ce n'est pas le bon combat, cela me dépasse, je ne comprend pas pourquoi des gens veulent combattre cette resistance au systeme qui vaut ce qu'elle vaut qui est maladroite parfois mais qui est légitime et qui tarde un peu a se mettre en place.
RépondreSupprimerLa liberté d'un peuple ce n'est pas rien quand même!