Comment se rendre de la place de l'Éperon au Carrefour de la Sirène en vélo est depuis toujours source de débats passionnés. Nous, cyclistes, affirmons que le moyen le plus simple est d'emprunter la rue de la Barillerie avec un contre-sens cyclable (puisque la rue de la Barillerie est en sens interdit après l'entrée du parking des Filles-Dieu).
Sauf que pour réaliser ce contresens cyclable en toute sécurité, il fallait supprimer les 6 places de parking devant l'ancien entrepôt Troncosso.
Pendant au moins 10 ans, il a été répété que c'était impossible, que ça supprimait des places de parking dont les commerçants du quartier avaient besoin pour la bonne marche de leurs affaires. Bref, discours connu.
Ce matin, je passe par là et, « Goddam », les places de stationnement ont disparu !
N'allez surtout pas croire que la « marque jaune » ou le lobby cycliste ait encore frappé... Non, non ! La raison en est toute autre ! La librairie Bulle a emménagé dans les anciens entrepôts Troncosso.
Et comme tous les établissements recevant du public, elle a dû recevoir la visite de la commission de sécurité, laquelle a exigé que les pompiers puissent accéder au magasin en cas d'incendie, ce qui était impossible avec les places de parking ! Et hop, by Jove, exit le stationnement !
Un grand merci à Sam (Samuel Chauveau, le patron de Bulle, pour ceux qui ne le connaissent pas). Une fois les panneaux du contresens installés, j'aurai plein d'autres endroits à lui recommander pour de nouvelles succursales : des feux verts en perspective pour de futurs aménagements cyclables.
Comme quoi, il suffit d'etre "copain" avec notre bon maire "liberal", pour obtenir ce qu'on veut.
RépondreSupprimerJe crois que les commerçants du quartier ne s'en plaindrons pas : l'arrivée de Bulles dans cette rue va leur amener du monde !
RépondreSupprimerLa nouvelle boutique est une pure merveille.
plaindront pardon ! goddam
RépondreSupprimer