jeudi 12 septembre 2013

« La fièvre monte à.... El Bigot »


Le feuilleton du club de foot Le Mans FC occupe le terrain depuis, au bas mot, trois mois. Les péripéties sportives, financières et judiciaires se succèdent, d'ailleurs, à un rythme effrené. Pour réagir au plus près, le Maire a créé une « cellule de crise » à laquelle, en tant qu'élu Vert, j'ai régulièrement participé. Le Maire nous a demandé d'observer une discrétion totale sur les informations transmises, ce que j'ai respecté à la lettre.
Aussi, quelle surprise, - et le terme est faible - de voir une député socialiste, que nous n'avions jamais entendue auparavant sur ce sujet, s'en instituer porte-parole devant les journalistes ! Il semblerait que la même surprise ait saisi les rangs socialistes. 
C'est donc elle qui va gérer la crise : « J'entends prendre des initiatives ! ». Nous voilà donc sauvés sinon rassurés !
Personnellement, je ne suis pas dupe : la petite gué-guerre que se livrent Marietta Karamanli et Christophe Counil pour la succession à la mairie du Mans prend de l'ampleur. Christophe Counil a affirmé haut et fort qu' il se sentait prêt à assumer le rôle de maire  donc, Marietta Karamanli ne pouvait pas être en reste : « Celui qui est légitime c’est Jean-Claude Boulard, le reste aujourd’hui, c’est du pipeau ! ».
Comparer son collègue et secrétaire fédéral à du pipeau, ce n'est pas forcément très sympa !
Et, pour montrer sa capacité à assurer des fonctions de maire, Marietta Karamanli montre ses biscottos et veut prouver qu'elle est tout à fait capable de gérer l'avenir d'un club de foot en crise ! C'est vrai aussi que j'aurais aimé l'entendre se prononcer haut et fort sur le problème de la vidéo-surveillance ; mais là, elle a jugé bon de  se taire.
Bref, en attendant la décision du Maire de briguer ou non un nouveau mandat municipal,  décision qui ne laisse guère de doutes à mon avis, nos deux amis vont continuer leurs échanges à fleurets mal mouchetés. Cela promet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire