Samedi, ont été inaugurés les nouveaux locaux de la résidence sociale Nelson Mandela.
Voilà 26 ans que Robert Jarry, maire de l'époque, inaugurait ce qui n'était pas encore la résidence sociale, mais un foyer qui prenait la succession de celui de l'Angevinière. Depuis, hormis les travaux d'entretien courants, les bâtiments n'avaient pas trop évolué.
Mais avec l'arrivée de nouveaux travailleurs sociaux chargés de l'accompagnement des résidants, les bureaux étaient devenus trop exigus et la salle commune avait besoin d'une bonne rénovation. Aujourd'hui, c'est fait et il faut reconnaître que c'est une belle réussite.
Les travaux ont mis un peu de temps à démarrer, mais quand il s'agit d'un multi-financement (Région, Le Mans Habitat, Le Mans Métropole et CAF) ce n'est jamais très simple à mettre en œuvre, surtout quand on sait que ces travaux (avec l'isolation des chambres) ont coûté plus de 400 000 €. À noter aussi que les résidants ont mis la main à la pâte en réalisant une terrasse extérieure et allée de boules.
Rappelons que cette résidence sociale est gérée par une association qui regroupe élus dont je fais partie, représentants des organisations syndicales, personnel et résidants dont la présidence est assurée par François Édom et que la résidence est dirigée par Jean-Jacques Jeulin dont j'ai toujours plaisir à rappeler qu'il fût, il y a de lointaines années, mon élève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire