lundi 17 juin 2013

Un courrier qui fait plaisir...


Ce lundi matin, un courrier abondant dans mon casier de l'Hôtel de Ville. Comme d'habitude, de futurs rendez-vous, de nouvelles inaugurations ou fêtes, des lettres de réclamations... puis au beau mileu, une lettre... super sympa qui m'a tout « tourneboulé »...
Elle émanait des deux hommes qui se sont mariés mercredi dernier. Ils ne m'en voudront pas de la publier.

Monsieur le Maire Adjoint,
Nous vous remercions pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé au seuil de notre mariage.
Nous avons compris avec émotion combien nous illustrions à vos yeux un combat et une conviction qui vous portent depuis longtemps et dont la Loi Taubira constitue aujourd'hui l'aboutissement et le couronnement.
Nous sommes heureux de trouver pleinement notre place dans une République laïque, tolérante et égalitaire qui a su tenir en respect les préjugés et les haines.
Grâce à vous, à Monsieur le Maire, aux employés de l'État Civil si soucieux de voir notre projet se réaliser dans les meilleures conditions, nous nous sentons aujourd'hui encore un peu plus fiers d'être enfants de cette République.
Que notre reconnaissance s'exprime enfin à votre intention particulière pour la qualité et la justesse de l'article (c'est ICI) que vous avez publié le jour même sur votre blog. Vous avez tout dit et vous l'avez fort délicatement exprimé.
Nous vous prions, Monsieur le Maire Adjoint, d'agréer l'expression de nos sentiments reconnaissants.

Merci à eux profondément !

1 commentaire:

  1. Ainsi soit il, mais en parlant de lois de la République, si vous parlez des deux personnes de la photographie qui illustrait votre article, vos amis doivent être malheureux de ne plus pouvoir faire déféquer leurs chiens et Dieu sait qu'il sont nombreux , autour des monuments aux morts de la place Aristide Briand , un grand malheur cette perte des arbres! N'y a t il pas une loi de la République contre les déjections canines ?

    RépondreSupprimer