mardi 4 juin 2013

Le changement, c'est maintenant ?


Nous étions 300 manifestants lundi soir devant la Préfecture. 300 manifestants pour réclamer un toit pour Agime et sa famille.
Le Préfet a décidé de la mettre à la porte de l'hôtel qui l'hébergeait, elle et sa famille tout en sachant pertinement que le SAMU social (115) n'est plus en mesure d'héberger qui que ce soit, faute de moyens. Donc il savait que ces personnes seraient le soir même à la rue et cela, c'est inacceptable !
Je n'ai pas voté François Hollande pour voir ce genre de situation se reproduire. Je me souviens encore de nos manifestations de l'ère Sarkozy qui commencèrent à l'école Pesche et qui se poursuivirent, je ne sais combien de fois, devant la Préfecture, fustigeant alors Brice Hortefeux ou Claude Guéant, ses ministres de l'intérieur.
Je suppose que le Préfet de la Sarthe ne prend pas se genre de mesure sans la caution du Ministre de l'Intérieur, Manuel Vals. Alors, députées socialistes, qu'attendez-vous pour l'interpeller ? À l'Assemblée, les questions aux ministres ne sont-elles pas là pour ce genre de situation d'urgence ?
Agime, 11 ans, et sa famille, après avoir couché dans le hall de la gare, ont pu regagner un hôtel grâce à la solidarité financière des enseignants de l'école Jean-Macé.
Il faut que cette situation cesse... et vite. Il en va de la crédilibité de la gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire