Samedi 20 octobre : après le match de basket, on partage une pizza avec le fiston dans une pizzeria de la rue Gambetta. Grande effervescence : un véhicule stationné bloque le tramway.
Véhicule d'urgence de la SETRAM : les agents cherchent le propriétaire. En vain.
Véhicule de police : mêmes constatations. La police appelle donc un dépanneur qui amènera le véhicule à la fourrière.
En repartant, je regarde les places de stationnement autorisées dans le secteur de la place de l'Éperon : beaucoup de places disponibles. Mais l'automobiliste urbain ne supporte pas d'avoir à faire 100 mètres à pied. Désolant !
Autre photo : 2 octobre 11h15, donc un quart d'heure après la fin des livraisons en centre ville :
Rue piétonne ? La situation se dégrade de plus en plus dans le domaine des infractions des automobilistes au stationnement en ville. Elles aussi sont des incivilités. No comment.
Monsieur Ollivier vous etes surpris de manque de civilités des automobilistes ? Cette situation ne date pas d'aujourd'hui je suis surpris que vous en fassiez la remqarque mais depuis les travaux du tram et la pietionnisation du centre ville il est toujours aussi facile d'accéder en voiture dans le centre ville grace aux fameuses bornes d'entrée aucun controle n'est demandé aux Véhicules qui se rendent dans le centre. Ce n'est pas normale que la municipalité laisse faire . Je ne vous parle même pas des véhicules stationner sur les trottoirs et qui oblige les personnes en fauteuil et les pousettes à circuler sur la route ! je ne parle pas non plus des non accées pietons au niveau du quartier des maillets à cause des travaux du tram qui obligent encore une fois les piétons a circulé sur la route ! A l heure ou on voudrait rendre la ville aux piétons ne serait il pas necessaire de reprendre les choses en main et de faire cesser toutes les incivilités ?
RépondreSupprimerAutre exemple s'il en fallait ... : samedi fin d'après midi, nous sommes, ma fille et moi, dans un bus 33 (un long), nous demandons l'arrêt Maillets, le bus s’arrête, mais il y a une voiture garée sur l'espace réservé à l'arrêt de bus, pas de chance, la porte s'ouvre justement au niveau de la voiture, nous avions 15-20 cm pour passer. J'ai espéré très fort que le chauffeur nous voyait dans son rétro et nous laisserait le temps d'accéder à un endroit sécurisé, et là, on rentre le ventre, on fait attention où l'on pose ses pieds (le sol est un peu accidenté en raison des travaux) et on lève les bras en l'air pour pouvoir passer les sacs au dessus de la voiture sinon ça coince ou bien on raye la voiture (des fois, cela démange !). C'est sportif parfois de circuler à pieds au Mans...
RépondreSupprimer