samedi 16 avril 2011

Bellevue... voit rouge !



De jour en jour, nous voyons les conséquences du sabotage, car il n'y a pas d'autre mot, du service public dans notre ville. Dans la santé  d'abord : la récente grève très suivie aux urgences pédiatriques de l'Hôpital dénonçait le manque criant de personnel et l'épuisement des salariés face à cette carence. Police et justice ensuite où le manque de fonctionnaires sur le terrain se fait cruellement sentir, causant une montée des incivilités.
Enfin, l'Éducation Nationale où toutes les écoles, tous les collèges et lycées sont frappés. Après les 11 postes d'enseignants du lycée sud, les 42 classes primaires supprimées dans le département,  les moyens en baisse dans les collèges (Champagné, Ronceray, etc.), voici 3 postes de Conseillers Principaux d'Éducation (CPE) qui disparaissent : Lycée Sud, Lycée Montesquieu et Lycée Bellevue.



Et au Lycée Bellevue, cette mesure ne passe pas. Après une occupation de l'internat jeudi matin, les enseignants et les parents d'élèves ont convié les membres du Conseil d'Administration dont je fais partie à boycotter la séance de vendredi soir et nous ont invités à leur assemblée générale.
La mesure de suppression d'un poste de CPE au lycée Bellevue est d'autant plus aberrante qu'elle a été prise visiblement sans connaître les spécificités de l'établissement (2 sites) et pire, en le confondant avec l'établissement voisin, le lycée Montesquieu. Les élèves ne sont pas restés inactifs non plus, puisqu'ils ont organisé un freeze silencieux lors de la venue d'un inspecteur dans l'établissement.
Lors de cette assemblée générale, il a été acté de poursuivre le mouvement avec entre autres un rassemblement spectaculaire mercredi prochain à 17 heures place de la République.
Pour suivre le mouvement en direct, les enseignants et parents d'élèves ont ouvert un blog. C'est ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire