samedi 9 avril 2011

Le devenir du stade Léon Bollée



Assurer l'intérim du maire pendant une semaine m'a éloigné de mon blog cette semaine. Entre les concertations pour la deuxième ligne de tramway et la grève à Le Mans Habitat, les réunions se sont multipliées et ne m'ont laissé guère de temps.
Ce matin, je retrouve donc des activités plus propres à ma délégation en recevant le bureau du Conseil de Quartier Nord-Ouest. Celui-ci a voulu que je l'accompagne à l'ancien stade Léon Bollée pour expliquer son devenir.
J'avais invité François Edom, adjoint au maire délégué aux sports. Pendant plus d'une heure, il nous a fallu rétablir quelques vérités et mettre fin à certaines « rumeurs ». En effet, un universitaire manceau a souhaité donner comme projet à ses 11 étudiants en urbanisme durable l'aménagement du site de l'ancien stade (c'est ICI). Cette étude, trop largement relayée par la presse à mon goût, a semé le trouble chez beaucoup de riverains du stade... et ce qui n'était qu'une étude universitaire est devenu, d'un seul coup, un « projet d'urbanisme » de notre collectivité. Dur...
Le maire et l'adjoint que je suis, avons mis fin assez rapidement à cette rumeur mais, à écouter encore nos interlocuteurs ce matin, nous nous sommes aperçus qu'il fallait encore démentir et ré-expliquer les projets réels de la municipalité au cours de la visite des installations.
   • la partie du stade entre la rue Claircigny et la tribune SEM Chancel sera l'objet d'un projet d'urbanisme.
   • Une partie de la tribune Chancel sera conservée car elle abrite vestiaires et sièges de clubs.
  • La partie du stade avec ses tennis, le terrain des filles du MansFC, les terrains annexes garderont leur vocation sportive.
   • Aucun projet n'est en cours sur les parkings Claircigny et Chancel
Nous finissons la visite avec une discussion sur le projet d'une baignade écologique proposée par un habitant,  à l'emplacement du parking Chancel. Il n'y a pas que les étudiants qui ont des projets pour ce quartier.... les habitants aussi !
À la demande du Conseil de Quartier, j'ai promis que nous irions voir celle de Chambord qui est décrite ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire