lundi 1 février 2010

Rien à cacher...



Ouest-France a publié ce jour un article sur le statut de l'élu et de ses indemnités. Il met l'accent sur la difficulté de mêler activité professionnelle et travail d'élu. Ayant vécu cette situation trois mois avant mon départ à la retraite, j'ai pu constater que ce n'était pas toujours facile.
Vous ne maitrisez pas toujours les heures de réunions ou de rendez-vous et il arrive souvent qu'il y ait télescopage. Et il est vrai que mon statut d'enseignant avec possibilité de permuter des horaires de cours avec les collègues m'a permis de répondre aux différentes sollicitations de l'élu que j'étais devenu.
Aujourd'hui « le jeune retraité » (que c'est agréable de se faire traiter ainsi...) n'a plus ce problème...
Sur les indemnités maintenant, le journal en donne le montant. Mais ce sont les indemnités brutes.
Ci-dessous, vous trouverez le calcul réel et ce qu'il me reste après tous les retraits (cotisations sociales, retraites, impôts et reversement à mon parti politique Les Verts) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire