jeudi 15 août 2013

Merci !


Les services de voirie ont voulu marquer à leur façon l'anniversaire du maire par intérim en installant les premiers tourne-à-droite vélos !


Je les en remercie de tout cœur, car ils étaient promis et nous, cyclistes, les attendions. Ces panneaux permettent, en effet, aux cyclistes engagés sur une piste cyclable de tourner à droite vers une autre piste cyclable sans respecter l'arrêt au feu rouge. (décret du 12 novembre 2010). Ce franchissement est permis, bien sûr, en respectant piétons et règles de priorité. Je serais tenté de dire que cela ne fait que régulariser une situation car bien des cyclistes, dont je suis, n'ont pas attendu ce panneau.


Je me suis donc rendu ce matin en bas du tunnel pour profiter de mon cadeau : réaliser mon premier « tourne-à-droite » légal.  Sauf que..... le feu était au vert. Quelle pitié ! Il m'a fallu attendre qu'il passe au rouge ! 

1 commentaire:

  1. Merci de cette bonne nouvelle, qui était attendue depuis plusieurs mois. En fin une avancée pour celles et ceux qui utilisent au quotidien un autre mode de déplacement que leur voiture.

    RépondreSupprimer