mardi 3 juillet 2012

Une école où il fait bon vivre....


Dans nos souvenirs, nous avons tous l'image de notre école primaire et même, si cela est un peu plus flou, celle de notre maternelle. Pour moi, ce fut la maternelle Pierre de Ronsard, rue Nationale et l'école Marceau, rue du Puits-de-la-Chaîne. Puis il y a ses institutrices et instituteurs et, en particulier, celles et ceux qui vous ont appris à lire et à écrire. J'aurai toujours leur visage en tête.
Voilà les pensées que j'avais en tête en entrant dans la cour d'école primaire Gazonfier samedi dernier. L'école faisait sa fête. Je représente notre collectivité dans son conseil d'école et chaque fois que j'y siège, je retrouve instituteurs et parents d'élèves avec plaisir. Je suis vraiment sensible à cette attention apportée à tous les mômes et cette volonté de les faire progresser. Parents et instituteurs, chacun dans son domaine de compétence.
Il y a aussi cette volonté de bouger : vélo, participation aux journées du propre, voyage à Paris, participation aux concerts de musique classique à l'Épau, aux relais de la fête des Écoles Publiques, et j'en oublie.
Bref, presque une envie de retourner à l'école primaire....
Et puis un petit coucou particulier à la CLIS de l'école qui accueille 12 enfants dysphasiques et dyslexiques. Ils avaient monté avec leur instituteur un spectacle d'ombres chinoises qui avait été filmé. Superbe boulot à voir absolument !
Lundi, j'accueillais les classes de CP et CP/CE1 pour une visite de la mairie : salle du conseil municipal où j'ai essayé de répondre à leurs questions, quelquefois surprenantes, bureau du maire et surtout la salle des mariages où j'ai célébré le mariage fictif entre Jenna et Lenny. 
Je n'ai pas eu le succès escompté car si Jenna m'a gratifié d'un oui, Lenny, lui, c'était un non tonitruant ! Ce matin, je recevais un mot et dessin de leur part. J'en ai tiré un au sort dans leur courrier...mais que tous, ici, soient remerciés ! Et surtout, je leur souhaite de bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire