samedi 3 octobre 2009

Saturday over busy !

Un samedi bien occupé..
Ça commence par la tenue du bureau de vote sur la privatisation de la Poste sur le marché de la Cité des Pins. Je retrouve mon vieux pote Vert Rémy Batiot, ancien Vice-Président de Le Mans-Métropole. Nous retrouvons aussi nos alliés communistes et socialistes, député, député européen.... on se chambre un peu faute de miltants UMP et je me rends compte que Rémy n'a rien perdu de sa verve.

Beaucoup de votants, beaucoup de réactions hostiles à cette volonté de sabotage du service public. Nous sommes vraiment surpris par cette mobilisation citoyenne. Plus de 20 000 sarthois se seront exprimés sur la privatisation de la Poste. Un succès qui dépasse les espérances les plus optimistes.


Le vote à peine terminé, je retrouve les allemands de Paderborn et les anglais de Bolton, villes jumelées avec Le Mans. Je partage mon repas avec trois élues anglaises. Elles sont de 3 partis différents : conservateurs, travaillistes et libéraux.
Petit jeu : mettez un nom de parti sous chacune d'elles.


Un peu plus tard, je découvre avec elles les serres municipales. Intéressant : je n'imaginais pas tant de cultures dans ces serres coincées le long de la rocade. La responsable insiste (est-ce ma présence ?) sur la reconversion bio des cultures en serre. Je fais la connaissance de la chrysope, prédatrice des pucerons et des cochenilles et utilisée en remplacement des pesticides.

La soirée se terminera par des petits kirs avec l'association Maroc-Pavoine, association très dynamique du quartier Sud-Ouest qui me convaincra de la pertinence du City Stade en projet rue de la Foucaudière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire