mercredi 7 octobre 2009

Cumul (bis)

Suite au vote des militants du Parti Socialiste favorables au non-cumul, le journal "Le Monde" a eu l'idée de faire un classement des députés suivant leur situation de cumul. Les journalistes ont ainsi regardé les différents mandats locaux que nos chères députées et chers députés sarthois avaient en plus de leur mandat de député. Vous trouverez le tableau ci-dessous, tableau que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.


Nos députés sont donc des cumulards et même des gros puisqu'ils sont classés dans le premier tiers des 577 députés français : D. Le Mener-UMP (146è), B. Pavy-UMP (181è), M. Karamanli -PS (183è) et M. Joulaud-UMP (190è).
La lecture de la presse locale à ce sujet était assez rigolotte ce matin. C'était avant la sortie du journal "Le Monde". Marietta admettait donc le vote des militants socialistes, sur le non-cumul mais il fallait que tout le monde fasse pareil sinon ce n'était pas du jeu !
Dominique Le Mener, notre cumulard number one et courageux conseiller général du canton de Montmirail, lui était donné gagnant pour mener la liste UMP dans la Sarthe aux prochaines Régionales avec Fabienne Labrette-Ménager, députée également.
Moi, je vous dis un truc les gars les filles... Ben, c'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire