Grand moment ce matin à ne rater sous aucun prétexte : une rame de tramway testait la nouvelle ligne vers les Hauts de Coulaines.
Comme me l'a fait remarquer un fidèle lecteur, l'utilisation de l'adjectif « deuxième » ou « seconde » a toute son importance... Seconde marquerait la fin définitive de l'implantation du tramway ! Nous qualifierons plutôt cette ligne de deuxième... Nous ne savons pas ce que l'avenir peut nous réserver.
Je suis vraiment heureux de l'« ouverture » de cette deuxième ligne. Autant les écologistes s'étaient battus pour convaincre le maire et les autres élus de la nécessité de la construction d'un tramway au Mans, autant la création de cette deuxième ligne a été naturelle pour tous grâce au succès de la première.
Pas question non plus de rater la photo historique du tramway passant sous la cathédrale au mileu d'une place des Jacobins enfin débarassée de ses voitures, ni de rater son arrivée à la Croix de Pierre.
La rame remontera à toute petite vitesse la rue des Maillets,
avant de déboucher place des Maillets.
Oui, vraiment content et fier d'avoir contribué, en tant qu'élu, à l'élaboration de cette deuxième ligne. Cela restera sûrement un des souvenirs les plus marquants de mon mandat.
Et c'est vrai qu'en remontant l'avenue de Paderborn et des Maillets, j'avais une pensée forte pour Dominique Niederkorn qui aura tant fait pour amener ce tramway au Mans. Monsieur Pringuet, directeur de la SETRAM, me livrera d'ailleurs un petit scoop : c'est la rame qui porte le nom de Dominique qui inaugurera officiellement cette deuxième ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire