vendredi 22 février 2013

Cumul... quand tu nous tiens...


En votant François Hollande, j'avais espéré que le cumul des mandats, c'était fini et que le changement serait pour maintenant....
Il faut croire que toutes les belles promesses n'engagent que celles et ceux qui les font ! Et que dire aussi de ces promesses faites par les candidats lors des élections législatives ?
Je n'ai pas oublié que Guy-Michel Chauveau, à l'époque maire de La Flèche, conseiller général, président de la communauté de communes du pays Flèchois s'était soudainement réveillé pour se porter candidat contre le candidat commun Europe-Écologie les Verts - Parti Socialiste et se faire élire député de la 3e circonscription de La Flèche.
Il avait alors laissé son mandat de conseiller général. On aurait pu croire qu'il s'était refait une vertu... sauf que c'était la loi, et la loi seule, qui lui interdisait de cumuler mairie, conseil général et palais Bourbon.
Mais faut croire que son statut de député-maire ne lui suffisait pas.... la presse nous apprend que Guy-Michel Chauveau vient de se faire élire président du Pays de la Vallée du Loir !
Voilà un député dont on sait ce qu'il votera lors de l'examen de la loi sur le cumul des mandats si, un jour, nos chers gouvernants se décident à la mettre en route...

3 commentaires:

  1. Bien envoyé! Il y a aussi un autre président de pays qui est à la fois maire de la plus grande ville sarthoise, président de la communauté urbaine, président de l'office HLM, ancien député, spécialiste ès normes (sic), j'en oublie?...

    RépondreSupprimer
  2. Il ya deux sortes de cumul... le cumul de plusieurs fonctions au temps t, mais ausi le cumul dans le temps. Et si vous saviez !

    RépondreSupprimer
  3. Pouvoir quand tu nous tiens. Il y a le pouvoir obtenu par le suffrage du peuple et le pouvoir désiré pour se glorifier de ses titres.

    RépondreSupprimer