mardi 1 janvier 2013

Bonne année...



En ce début d'année, que lectrices et lecteurs de ce blog reçoivent mes vœux les plus sincères. Quant à moi, mon vœu le plus cher serait que 2013 porte un coup d'arrêt à la montée de la pauvreté et de la précarité. 
Que celles et ceux qui hurlent sur l'imposition des grandes fortunes aillent faire un tour rue Jean Jaurès vers les files d'attente devant le Secours Populaire. 
Que celles et ceux qui hurlent sur ces 75 %¨insoutenables se renseignent sur la fréquentation  du Secours Catholique, rue de la Mission ! 
Que les défenseurs des Depardieu, Tsonga (*) et autres exilés fiscaux accompagnent une soirée la maraude des Restos du Cœur ! 
Ils comprendront... Certains débats sont devenus aujourd'hui vraiment indécents.
2013 :  que le changement soit vraiment pour maintenant !
Ne restons pas sur une note aussi morose : 2013 devrait être aussi une année de transformation forte de notre ville avec une nouvelle place des Jacobins et son nouvel espace culturel. 
En fouillant parmi mes vieilles cartes postales, j'ai retrouvé celle-là. Ce sera ma carte de vœux pour cette année. Étonnant, non ?
* Jo-Wilfried Tsonga a été promu en ce 1er janvier dans l'Ordre National du Mérite. Mérite pour l'exil fiscal ?

1 commentaire:

  1. Exigeons qu'un élu par le peuple au service de celui ci le fasse au titre du bénévolat.

    RépondreSupprimer