Article bien sympa dans l'édition de dimanche de Ouest-France.
L'article décrit un sentier de randonnée qui parcourt quelques beaux parcs de notre bonne ville : Verdigné, Gazonfier, Jardin des Plantes et Banjan et vante l'aspect vert de la ville.
Mais un petit pincement au cœur toutefois quand on sait que ce sentier est le résultat du travail de la commission environnement du Conseil de Quartier Nord-Est, et en particulier celui de Pierre Mordret et moi-même. L'un et l'autre connaissions des petits bouts de chemin sympas (Château de Méhoncourt, Malpalu, Église St Aldric, etc.) dans le nord de la ville et il nous est venu l'idée de les rabouter. Certains passages ont été difficiles à trouver : entre autres, celui qui permettait de faire la liaison entre le parc de Gazonfier et le haut du chemin de Malpalu... et nous n'étions pas peu fiers d'avoir trouver le passage par la rue François Coppée.
Le balisage a été réalisé par le chantier d'insertion "La passerelle" dans lequel Pierre Mordret est aussi très actif. Enfin, un triptyque, encore disponible à l'office de tourisme et à l'accueil de la Mairie, a été réalisé par les services de la ville.
Aucune mention dans Ouest-France sur la génèse de ce sentier. Dommage... mais comme le parcours leur a été donné par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, comment aurait-il pu le savoir !
Mais il est vrai que j'aurais aimé trouver une petit pub pour les travaux des Conseils de Quartier car beaucoup d'entre eux ont réalisé à ce jour de tels parcours sur leur territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire