vendredi 3 juillet 2009

De Mandela à.... Europe-Écologie

Avant la fête d'Europe-Écologie, je passe à la Résidence Sociale Mandela pour son conseil d'Administration. Encore une des représentations que je dois assurer et celle-là, elle est importante puisqu'y suis trésorier. Mais j'aime bien cette représentation car l'ambiance y est toujours détendue : on se sent bien dans cette institution où une douzaine de nationalités se côtoie. Jean-Jacques Jeulin, directeur et François Edom, son Président, mènent cette résidence sociale de main de maître et c'est bien avec des gens comme eux que sont acceptées si facilement les différences culturelles... les résidants s'y sentent bien et sont actifs : expo sur l'eau après un voyage à Saragosse, une semaine au Pays Basque et particpation active à "Le Mans fait son Cirque" avec distribution de thé à la menthe... Excusez du peu !
Remontée de la rue du Polygone pour la Maison de Quartier Barbara. Cette rue est vraiment dangereuse pour les cyclistes : pas de piste, voie étroite et vitesse des voitures excessive !
On se retrouve donc à quatre-vingts à fêter le succès d'Europe-Écologie. L'atmosphère est décontractée et sympa. Quelques discussions politiques essayent de démarrer, mais on sent bien que les idées sont ailleurs... ça sent les vacances. Mais je ne sais pas si je suis le seul ce soir à avoir cette impression... celle d'appartenir à une grande famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire