samedi 12 juillet 2014

Cela fait cher du poulet...


En général, les médias locaux  sont très attentifs aux faits et gestes de François Fillon qui, même s'il a rejoint les cieux parisiens, a gardé des attaches sarthoises grâce à son beau château de Beaucé dans la commune de Solesmes.
Donc grande a été ma surprise de voir à peine repris par ces mêmes médias locaux les documents mis à jour dans le grand déballage des comptes de l'UMP ! Car « notre » ancien Premier Ministre n'a pas été épargné.
Le 31 mai 2007, alors Premier Ministre, François Fillon, locataire de Matignon, débarque en Sarthe pour vanter l'excellence du poulet de Loué (c'est ICI).
Et tout le monde de se féliciter que « François le fidèle » n'hésite pas à venir de Paris pour assister à l'assemblée générale des producteurs des poulets de Loué. Sauf que...
En parcourant les documents mis à jour dans l'échange de boules puantes entre les tenors de l'UMP, apparait cette facture. Elle a été établie par une compagnie d'hélicoptères à destination de l'UMP pour avoir transporté le 31 mai 2007 « notre cher François » sur les terres sarthoises. (Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir):
Oui, vous avez bien lu : 6593,75 € pour la petite escapade... et tout ça facturé à l'UMP, parti financé en partie par des fonds publics. Chapeau l'artiste...
Il affirmait pourtant à l'époque, avant de préconiser un plan de rigueur, que la France était en faillite. Peut-être aurait-il dû se l'appliquer à lui-même... Et si vous voulez aller plus loin, vous trouverez ICI quelques traces des chers déplacements héliportés de François Fillon. À ne pas manquer.

1 commentaire:

  1. J'aurais dû lire le Maine-Libre de samedi avant de publier ce billet. Le maine relate les faits par un petit entre-filet page 2.

    RépondreSupprimer