lundi 29 juillet 2013

Ce n'est pas moi qui le dis....



... mais les locataires des immeubles du Passage des Arcades dans le Maine-Libre de ce matin :
« Les caméras de vidéos surveillance ?  Depuis l’installation de celles-ci rien n’a changé. Les cris, les bagarres ne se sont pas pour autant arrêtés. Ce n’est malheureusement plus ni la police, ni la ville, ni la Mancelière Logement mais les jeunes qui squattent qui font la loi »
Des choses à dire quand même sur ce problème :
• comme nous l'avions prévu, les caméras de vidéo-surveillance souhaitées par les locataires eux-même n'ont rien apporté.
• Une présence policière renforcée ne fera cesser les trafics que de manière provisoire : ceux-ci s'étaient arrêtés quand les CRS étaient présents. Ils ont repris de plus belle avec, bien sûr, présence de guetteurs.
• Le passage des Arcades , du fait de ses deux entrées, est un lieu idéal pour le trafic. La seule solution, qui avait été actée lors d'une réunion de la commission Tranquillité Publique, était de fermer le passage par une grille côté rue du Docteur Leroy. Qu'est-ce que l'on attend ?
Entre une grille et une caméra, qu'est-ce qui coûte le plus cher ?

1 commentaire:

  1. Je suppose que les gens qui sèment le trouble a cet endroitc'est parce qu'ils y habitent ,donc la solution doit être a la hauteur de leurs attitudes :expulsion !!
    Quand a ceux qui trafiquent :emprisonnement !!
    Et face a l'incapacité des "élus" à gérer la tranquillité et la paix due à la population ,nous le peuple ,demandons la démission des incapables !!
    PB

    RépondreSupprimer