samedi 20 avril 2013

Je m'engage...


Saccage d'un bar homo à Lille et à Bordeaux, dérapages répétés à l'Assemblée Nationale, violences physiques et verbales envers les députés favorables à la loi du mariage pour tous, déclarations pousse-au-crime de responsables catholiques, discours irresponsables de «  Frigide Barjot », l'homophobie  atteint son paroxysme.
Cette situation volontairement entretenue par les responsables de l'UMP me choque profondément. Dans les manifestations qui se déroulent en ce moment contre le mariage pour tous,  la droite côtoie l'extrême-droite  sans que cela inquiète les responsables de la droite soi-disant républicaine.
Plus près de nous, selon la presse, tags de croix gammées et de propos homophobes à Moulins-le-Carbonnel dans le nord-Sarthe. Stop !
Ne les laissons pas affirmer «qu'ils sont la majorité ». Les Français ont clairement exprimé leur choix lors de la dernière élection présidentielle et cette proposition du mariage pour tous figurait dans le programme de F. Hollande.
Mardi, cette loi, porteuse d'égalité, sera votée.
En tant qu'adjoint au maire,  je répondrai présent à toute demande de mariage entre deux personnes quelle que soit leur inclination sexuelle. C'est ma conviction d'élu républicain. De plus je suis heureux de célébrer l'union de deux personnes qui s'aiment et désirent s'engager pour l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire