mardi 9 avril 2013

Il y a vert et verre...


Visite du quartier Clairefontaine hier : première constatation, la fin d'après-midi est plus propice à la présence des habitants. De plus, de nombreux habitants dont les horaires de travail ne permettent pas d'effectuer la visite nous ont rejoints pour la réunion bilan vers 18h30. À retenir.
Retour donc dans ce quartier très calme avec trois problèmes récurrents : le square des Fauvettes, la place Tristan Bernard et l'absence de gymnase du collège Roger Vercel (*).
Le square des Fauvettes devrait trouver sa solution avec une dernière réunion de concertation vendredi prochain et l'aménagement de la place Tristan Bernard a été budgété pour l'année 2013. Donc en bonne voie. Quant au gymnase, une résolution rapide semble difficile : trouver l'endroit, mettre en branle deux collectivités (la gestion des collèges dépend du Conseil Général) et c'est vrai que je ne vois pas de solution dans l'immédiat.
Autre discussion sur la présence ou pas des bacs à déchets verts qui ont de plus en plus tendance à devenir des dépotoirs.
En général, les services nettoyage de la ville ont tendance à passer avant la visite du maire... mais là, oubli ? Le maire a pu constater de visu. Je reste de plus en plus sceptique sur le bien-fondé du ramassage de ces déchets dans le quartier surtout qu'à deux pas, il ya la déchèterie de la Pointe à Sargé. Composteur pour les déchets verts réguliers et déchèterie pour les tailles un peu plus importantes devraient être, à mon sens, la solution.
Du vert au verre, il n'ya qu'un pas :
Les points d'apport volontaire du verre ont, eux aussi,  tendance à déborder, mais là, il s'agit d'une mauvaise évaluation de la capacité : ça, ça se corrige....

(*) Sur la dénomination du collège : le président du Conseil général avait promis qu'un groupe d'historiens se pencherait sur les déclarations anti-sémites de Roger Vercel : enfumage ? Je compte sur les conseillers généraux socialistes pour lui demander où en est l'enquête.

3 commentaires:

  1. Qui a dit « Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. » ?

    Qui Le 1er février 1935, participe à la manifestation de l'Action française contre les médecins étrangers autorisés à exercer en France, aux cris de « La France aux Français » (plus connu sous le nom réducteur de manifestation contre « l'invasion métèque »)?

    Qui adhère aux Volontaires nationaux, organisation de jeunesse des Croix-de-feu en 1934. Cette adhésion à la vision de La Rocque durera entre un et trois ans.

    Allons poussez plus loin , débaptisez les rues et avenues mitterand !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, sans voiture, comment fait-on pour aller à la déchetterie ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je sais... la déchèterie sans bagnole, ce n'est pas facile.... Autre possibilité, une déchiqueteuse de jardin... permet de faire des copeaux pour protéger des mauvaises herbes.
    Ou alors encore en vélo avec sa petite remorque... ;-)

    RépondreSupprimer