lundi 10 décembre 2012

Père Noël avant l'heure...


Un petit tour samedi au marché de Noël à la maison pour tous Jean Moulin organisé par le Jardin du Soleil. J'accompagne Thierry Touche, président de Culture et Liberté dans la visite des stands présents et dans une une ambiance vraiment sympa.

Je m'arrête plus particulièrement au stand de la Machinerie, chantier d'insertion du Centre Social des Quartiers Sud dans le cadre de ses actions en faveur de l'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi.
L'atelier s'est lancé dans la création d'objets et de mobiliers à partir de bois recyclé et, en particulier, des palettes. La réussite est totale : jardinières, tables de rempotage, jeux et jouets en bois, bureaux, coffres à jouet et mobiliers pour enfants.
J'en profite pour faire mes achats de Noël pour Marie et Mathieu, mes petits enfants : tour infernale et  jeu de quilles finlandaises. C'est en bois, c'est beau et c'est sympa de les encourager.
Alors si vous n'avez pas encore gâté enfants ou petits enfants : aucune hésitation. L'atelier est au 248, rue de Ruaudin. Tél : 02 43 41 33 27.

1 commentaire: