mercredi 7 novembre 2012

Oui au mariage et à l'adoption pour tous !


Être élu, c'est être souvent sollicité par le monde associatif ou par des groupes de pression divers et variés. Dans le cadre du projet de loi sur le mariage homosexuel, les records sont battus. La semaine dernière, j'ai reçu sous pli privé un courrier qui me demandait de répondre au questionnaire suivant :
Deux feuilles A4 sur papier glacé avec enveloppe à mon nom propre. Une petite enquête sur Internet montre que ce courrier a été envoyé aux 155 000 maires et adjoints de France et de Navarre. J'ai réussi à faire une demande de devis sur le sujet : je n'ai pas trouvé moins cher que 80 centimes par envoi (papier, enveloppe, tirages, mailing et envoi par la poste), soit une dépense de 124 000 € ! D'où vient l'argent ?
On peut se poser la même question sur les moyens mis en œuvre par l'alliance Vita lors de sa manifestation place de la République et dans 75 villes de France (c'est ICI). Cette association a été créée par Mme Boutin, qui, lors de la dernière campagne présidentielle, a touché 180 000 € de l'UMP pour retirer sa pseudo-candidature.
Tout le lobby catholique, la droite et l'extrême-droite font front commun pour faire échouer ce projet de loi. Et ils sont capables de tout, même de toutes les ignominies. Entre le cardinal Barbarin qui associe le mariage homo à l'inceste et la polygamie, ou encore le cardinal Vingt-Trois qui parle de « supercherie » et appelle la population catholique à une manifestation ou encore l'évêque du Mans qui parle de question « anthropologique », rien ne nous a été épargné.
La droite politique n'est pas en reste : François Fillon, bien sur, mais aussi Mme Pécresse qui invente, elle, le concept de loi avec effet rétro-actif pour annuler les prochains mariages homos. M. Dassault, marchand de canons, donc très respectueux des droits de l'Enfant, explique, que le mariage gay explique la décadence de la Grèce ! Côté local, n'oublions pas que les sénateurs M. du Luart et M. Chauveau font partie des 129 parlementaires UMP contre le mariage gay au sein du mouvement « Entente ».
Le mariage gay faisait partie du programme du candidat François Hollande. les Françaises et les Français se sont exprimés majoritairement pour ce programme. Aujourd'hui, d'après certains sondages, 58 % des Français s'y déclarent favorables et pourtant, de nombreux médias voudraient faire croire le contraire en affirmant que le pourcentage est en baisse.
Alors, ne laissons pas faire les forces rétrogrades occuper le terrain : ce sont les mêmes qui, hier, s'opposaient au PACS, au divorce, au contrôle des naissances – contraception et IVG – ou à la reconnaissance de l'homosexualité. Alors, montrons-nous ! Au Mans, un collectif est né pour faire respecter l'égalité de tous devant le mariage civil et l'adoption. Restons à son écoute pour connaître les actions à venir (C'est ICI) !
Pour moi, un mariage, ce sont deux êtres qui s'aiment et veulent construire ensemble un avenir commun et durable. L'égalité, tout comme le droit au bonheur, ne peut être conditionnée à l'orientation sexuelle. C'est pourquoi, dès que cette loi sera votée,  j'accepterai d'unir tout couple homosexuel au même titre que les autres unions que j'ai célébrées jusqu'à présent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire