samedi 24 novembre 2012

Notre Dame des Landes


Suite à l'intervention des Forces de l'ordre ce matin sur la ZAD de NOTRE DAME DES LANDES.


LE COLLECTIF DES SARTHOIS OPPOSÉS AU PROJET AEROPORTUAIRE, LES PARTIS POLITIQUES (PARTI de GAUCHE, EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS, LE NPA, LA FASE, GA), et LES ORGANISATIONS (ATTAC 72, LA CONFEDERATION PAYSANNE)   INVITENT TOUS LES SARTHOISES ET SARTHOIS à SE RÉUNIR DEVANT
 LA PRÉFECTURE


SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012 à 15H.


Ce rassemblement doit marquer notre solidarité et notre soutien aux habitants de la ZAD, et notre opposition collective à ce projet inutile.

3 commentaires:

  1. Vous et vos pseudo rassemblement pour défendre on ne sait quoi, vous êtes ridicule. Ou etiez vous quand le projet s'est monté il y a quarante ans?
    Ou étiez vous quand Vinci a commencé a acheter a prix d'or aux agriculteurs leur terrain marécageux dont personne ne voulait?
    En attendant commencez a vous renseigner sur le pourquoi d'un nouvel aéroport, sur les nuisances perpétuelles que provoquent l'actuel aéroport de Nantes.
    Marre de voir des pseudos ecolos bobos qui se pointent la fleur au fusil dans un mouvement quand celui ci attire les médias.

    RépondreSupprimer
  2. Sachez, cher anonyme, qu'il y a 40 ans, une grande partie des opposants n'étaient même pas "une lueur dans les yeux de leurs pères" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi Yves, tu échappes de peu aux noms d'oiseaux. Tu n'es pourtant pas à l'UMP que je sache... Oui, c'est vrai que certains, parce que jeunes, peut-être, ou sous-informés, oublient qu'il y a 40 ans, nous étions préoccupés dans une mesure similaire, par la défense du causse du Larzac. Et je ne suis pas sûr que chacun se soit bien penché sur le projet d'extension de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique qui répond largement aux besoins des décennies à venir compte tenu qu'en outre, il ne s'agit plus aujourd'hui et comme c'était le cas voici 20 ans, d'éviter à tout prix la concentration aérienne en Île de France avec l'aménagement d'un 3ème aéroport. Merci de bien réfléchir là-dessus, il est encore temps, a fortiori en pleine période de crise, où on a bien autre chose à financer, je pense. On a dépensé combien rien que par la ''présence'' policière ? Dans un contexte comparable, Mitterrand ne s'y était pas trompé en 1981 après 10 années de lutte, c'est vrai...

      Supprimer