lundi 16 août 2010

Pas ça !



Le titre de ma précédente chronique annonçait de bonnes nouvelles. Et je devais en rajouter aujourd'hui avec la réfection de la rue Sieyès et de l'avenue de Paderborn dont les trous étaient devenus des chausse-trappes pour les cyclistes et l'ouverture de la trémie de Coulaines.


Mais aujourd'hui, c'est plutôt la colère qui m'anime... La presse annonce l'incendie de la maison pour tous Jean Moulin. Et c'est vrai que ce matin en me rendant sur les lieux, je m'attends au pire.
Le pire est bien là puisque l'incendie d'une voiture volée garée contre la maison pour tous a sérieusement endommagé la partie sud et, en particulier, la salle d'activités des associations.


Notre ville avait été épargnée jusqu'alors de tentatives de destructions de lieux publics. Aujourd'hui, la limite est franchie... et, en plus,  contre un lieu reconnu par tous. La maison pour tous Jean Moulin a su créer par l'étendue de ses activités du lien social dans le quartier Vauguyon-Bruyères.
Notre collectivité, au fil des années, a su se doter d'une chaîne de maisons de quartier. Ces structures proposent au monde associatif des lieux d'activité, de réunion, bref de vie. Elles proposent également à toutes les Mancelles et Manceaux des lieux pour des rencontres et des fêtes de famille. Tout le monde s'en félicite... Alors pourquoi s'y attaquer ? S'être attaqué à la maison pour TOUS Jean Moulin est un geste imbécile et consternant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire