jeudi 2 avril 2009

Le mensonge du nucléaire

La presse vient de dévoiler que l'ordinateur de Yannick Jadot, tête de liste d'Europe Écologie et ancien directeur des campagnes de GreenPeace avait été piraté par des agents de sécurité à la solde d'EDF.
Rien d'étonnant dans tout cela...
Le lobby nucléaire, on le sait, est prêt à tout pour arriver à ses fins : terrorisme (n'oublions pas le Rainbow Warrior coulé par les bons soins de Charles Hernu, ministre socialiste), mensonges (le nuage de Tchernobyl s'arrêtant à nos frontières), etc.
L'intoxication, d'ailleurs, continue puisque Areva affirme que l'EPR assurera l'indépendance de la France dans le domaine de l'énergie. Mais ce qu'oublie Anne Lauvergeon, la présidente AREVA, c'est que Nicolas Sarkozy a rencontré les autorités nigériennes la semaine dernière pour quémander quelques tonnes d'uranium... C'est ça l'indépendance ?
Je me souviens d'avoir bombé (j'espère qu'il ya aujourd'hui prescription !) sur un des murs de l'ïle aux Planches "Ceux qui ne croient pas au nucléaire en 1977 sont ceux qui ne croyaient pas à la ligne Maginot en 1936 !". Je constate malheureusement qu'il reste toujours d'actualité.
Yannick Jadot a décidé de poursuivre EDF en justice. Soutenons-le comme nous le soutenons au sein d'Europe-Écologie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire