Le Front National est au centre de l'actualité, tant au niveau national que local. Ainsi localement, nous venons d'apprendre la constitution de listes pour les élections municipales sur Le Mans, Sablé, La Flèche et Savigné l'Évêque. Si les têtes de listes ne semblent pas encore désignées sur les trois premières, par contre sur Savigné-l'Évêque, Mme Marie d'Herbais s'est déclarée candidate (c'est ICI).
Cette personne a laissé quelques traces notoires de son passage dans d'autres lieux, en témoigne cette information relayée par le site de Huffington Post :
« Des soirées arrosées, qui ne tournent pas toujours bien. Comme en témoigne une anecdote survenue la nuit du 20 au 21 février 2003, alors que Marine Le Pen et des amis fêtent l'anniversaire de Frédéric Chatillon chez lui et sa femme. La soirée bat son plein lorsque des policiers frappent à la porte, pour leur signaler qu'ils empêchent les voisins de dormir. Marine Le Pen s'emporte et les couvre d'insultes, dont certaines visent le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy. Le lendemain, Marine Le Pen minimise l'affaire: 'Tout cela est totalement faux [...]. Ils ont demandé ses papiers à mon amie enceinte de son sixième enfant. Ils ont menacé de la menotter et de l'emmener au poste parce qu'elle ne les trouvait pas'. Ce n'est pas tout à fait la version des policiers, qui ont raconté les faits en détail dans leur rapport. D'après eux, l'organisatrice de la soirée, Marie d'Herbais de Thun, se serait opposée à leur entrée dans l'appartement au prétexte qu'ils n'avaient pas de mandat, en les traitant de 'trous du cul' et autres noms d'oiseaux, avant de lancer: 'Ah, il est plus facile de s'en prendre à des bons Français plutôt qu'aux bougnoules!' Marine Le Pen se serait alors interposée en insultant les policiers. Ce qui vaut à toute la petite bande d'être poursuivie pour 'outrage à agents' »
Il faudrait demander à François Fillon, notre sarthois à destin national, si Mme d'Herbais fait partie des gens politiquement fréquentables ?
Léon Degrelle : comme un père pour elle (facebook)
RépondreSupprimerOn peut aussi préciser que l'ex époux de Mme d'Herbais, alias Frédéric Châtillon, fut au début des années 90 le président du tristement célèbre groupuscule d'extrême droite, le GUD, qui s'est de nombreuses fois distingué depuis 40 ans pour ses actes de violences, ses diatribes racistes et la diffusion de propagande nazie. Ayant fait mes études à Paris II Assas et les ayant combattu je connais le sujet !
RépondreSupprimerBien vu Veeler.... je n'avais pas été sur sa page facebook !
RépondreSupprimerSe réclamer de Léon Degrelle, il ne faut pas avoir peur !
Votre papier me fait penser que l'affaire du collège Roger Vercel est tombé dans les oubliettes ?
RépondreSupprimerCa serait un beau symbole de le rebaptiser au nom d'un homme un peu oublié : Jean Zay.
Oui, cette affaire Roger Vercel semble tomber dans l'oubli malgré les promesses des deux présidents de Conseils Généraux concernés, l'und egauche dans les Côtes d'Armor, l'autre de doite dans la Sarthe. Tous deux sui vent le conseil de Clémenceau : "quand on veut enterrer un problème, on crée une commission". Commissions d'historiens qui doivent chercher toujours, je pense.
RépondreSupprimerMichel, votre évocation de Jean Zay, que je ne connaissais que de nom, m'a fait me pencher sur sa biographie. Grand bonhomme. Et c'est certain que son nom serait plus approprié que celui de Roger Vercel.