samedi 29 septembre 2012

Démocratie citoyenne


Les membres UMP de l'opposition municipale ont de saines lectures : il semblerait qu'ils soient de fidèles lecteurs de mon blog ! Ainsi ils se sont plaints d'apprendre par celui-ci les caractéristiques de Novaxud, présenté mardi dernier au Conseil de Quartier Sud-Ouest. Une élue d'opposition fulmine : « Il est anormal que des projets d'envergure ne soient pas soumis au vote avant d'être rendus publics: Novaxud gare sud, la discothèque et l'hôtel secteur Antarès. »
La présentation de mardi avait pour but de recueillir les avis du conseil de quartier Sud-Ouest comme pour chaque projet important qui structure notre ville. Comme nous l'avons fait pour la deuxième ligne de tram, l'aménagement du haut du tunnel et bien d'autres projets.
Cela relève de l'incohérence que de hurler pour dire qu'il n'y a pas de concertation dans notre ville et de s'offusquer lorsqu'on en fait !
Il faut savoir que tout élu de notre ville, hormis le maire et moi-même, est membre d'un conseil de quartier. Et qu'à ce titre M. Alain Pigeau, porte-parole de l'opposition,  a reçu en tant que membre du Conseil de Quartier Sud-Ouest, une invitation à s'informer du nouveau projet Novaxud. Et c'est vrai que cela aurait été avec le plus grand plaisir que j'aurais répondu à ses questions... s'il avait été présent !
Il ne lui était peut-être pas possible d'y assister... mais dans ce cas-là, on évite alors de porter des accusations sur le manque d'information. Je pense que les élus de l'UMP n'ont pas encore tout compris aux principes de la démocratie citoyenne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire