samedi 8 août 2009

Pan sur le bec...


Notre ville et son Maire ont les honneurs du Canard Enchaîné de cette semaine... Le sujet : la péniche ! Le journaliste Jean-Yves Viollier, visiblement bien informé (par qui ?) épingle Jean-Claude Boulard sur son soit-disant revirement sur l'installation de cette péniche. Libre à lui... mais quand il livre les soit-disant arguments de notre Maire : "Parce que les hublots ronds de la péniche ont été remplacés par des fenêtres plus larges", je lui conseille de quitter son bureau de la rue St Honoré et de venir constater de visu. Ah le parisianisme !
Mais il est vrai comme le veut la devise du Canard : "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas".

1 commentaire:

  1. Viollier Jean-Yves23 août 2009 à 17:35

    Ne taxez pas trop vite de parisianisme les journalistes! D'abord parce que je suis originaire du Sud-ouest et que je passe la majorité de mon temps à Biarritz. Ensuite parce que je suis venu de visu voir cette péniche le 20 août. Vous pouvez discuter mon appréciation mais je tiens à vous montrer que je n'écris pas sans enquêter. Et en l'occurence la désinvolture de la mairie envers la propriétaire de la péniche est assez scandaleuse! Si vous souhaitez en parler, vous pouvez me téléphoner au "Canard" le lundi 31 août, jour où je reprends le travail.
    Amitiés du "Canard". Jean-Yves Viollier

    RépondreSupprimer