mardi 14 janvier 2014

Et si on commençait tout de suite...


La campagne électorale pour les municipales a commencé. La liste PS-EÉLV menée par Jean-Claude Boulard a présenté son programme. J'y lis :
« Faire du Mans une ville de référence dans la lutte contre le changement climatique tout en permettant aux mancelles et manceaux des économies en poursuivant les efforts entrepris pour le développement des transports en commun et des déplacements doux (cheminement piéton, vélo, co voiturage,. . .). »
Pourquoi attendre ?
Voilà quelques mois que je réclame au nom des pratiquants de la petite reine le rétablissement des arceaux du côté de la place des Jacobins des arceaux afin que nous puissions, nous aussi, garer en toute sécurité nos vélos. Je ne suis pas d'ailleurs le seul car un Manceau m'a fait parvenir ce courrier en s'étonnant de voir que rien n'avait bougé. (Cliquez pour agrandir)
Les quelques arceaux proches sont pleins tel celui du Condorcet :
ou squattés par scooters ou motos comme celui de la mairie :
ou, pire encore, démontés et non remis après le marché des potiers comme rue Jankowski :
...alors qu'il ne s'agit que de remettre 4 boulons !
En fait, les cyclistes aimeraient simplement être aussi bien considérés que leurs amis automobilistes dont les places de stationnement se sont enrichies de 610 nouveaux emplacements du parking des Quinconces.
Nous ne demandons certes pas la célérité des services telle qu'elle s'est exprimée pour élargir la rampe d'accès aux étages inférieurs de ce nouveau parking, mais tout simplement de pouvoir garer nos vélos en toute sécurité dans le quartier des Jacobins.
Et, de plus, si on retrouvait nos arceaux avant le 23 mars, la liste PS-EÉLV serait certainement la première de France et Navarre à réaliser ses promesses avant de se faire élire !

3 commentaires:

  1. Il y a encore des écolos dans cette ville?

    RépondreSupprimer
  2. Même pas besoin d'être ecolo pour avoir du bon sens . Bon alors je reprend ma voiture , là je suis sur d'avoir un parking !
    Aller messieurs les élu un petit effort !

    Ps: j'aime beaucoup les photos

    Seb

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis étudiant en gestion à l'université du Maine et nous réalisons avec 4 autres camarades un projet tutoré intitulé : "Etre cycliste au Mans". Nous voudrions savoir, selon vous, quels sont les différents facteurs qui contribuent un frein développement du vélo au Mans. (Seulement quelque piste que nous pourrions élaborer). Nous aurions aimé vous rencontrer pour connaitre votre avis sur l'ensemble du sujet, cependant nous sommes dans la dernière ligne droite de la rédaction du mémoire qui est à rendre incessamment sous peu. Voici mon adresse e-mail si jamais vous avez quelque minute à nous accorder pour nous faire part de quelque idée. (Mathieu_Collet.Etu@univ-lemans.fr) Nous vous remercions d'avance.

    RépondreSupprimer