
samedi 30 mai 2009
Europe-Écologie au marché de Coulaines...

jeudi 28 mai 2009
Pretium doloris...

mercredi 27 mai 2009
Pollution sur la ville...

mardi 26 mai 2009
Dessine-moi un parking !
lundi 25 mai 2009
Le dimanche de M. Hulot

samedi 23 mai 2009
Blanc, black, beur.... bleu ?
vendredi 22 mai 2009
Tarnac
Un vieil homme vit depuis plus de 40 ans prés de Tarnac en Corrèze. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible. Il envoie alors un email à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème :
Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Ton père qui t'aime. Jamil.
S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais. Moi aussi je t'aime.
Ton fils Ahmed.
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Ton fils qui t'aime,
Ahmed.
jeudi 21 mai 2009
La ville n'est pas un terrain de labours...


mercredi 20 mai 2009
Hier, c'était le Nord-Est.

mardi 19 mai 2009
La cathédrale... lieu de biodiversité ?

lundi 18 mai 2009
Du Maroc à... Bercy

samedi 16 mai 2009
Cochet 2 : le retour...

La Madeleine
mercredi 13 mai 2009
Mary Olivier...et tous les autres

lundi 11 mai 2009
Lipdub, vous avez dit Lipdub ?
vendredi 8 mai 2009
L'Australie à deux pas de chez vous...


jeudi 7 mai 2009
Oui...même au Mans
Célestine est une femme d'origine camerounaise de 44 ans, morte sous les coups de son "amant", comme le dit le journal. Elle a agonisé avant d'être découverte morte trois à quatre jours plus tard après avoir appelé au secours par l'intermédiaire de son portable. Mais les portables étaient fermés.
Obsèques émouvantes au milieu de la communauté africaine, tulle rouge au bras pour marquer la mort violente. Difficile de retenir ses larmes devant ces chants africains s'élévant dans le bleu du cimetière Sud. Dur de partir à 44 ans par ce beau soleil.
J'ai été alerté par Chantal, membre du collectif SOS Femmes Accueil 72 et nous portons l'écharpe blanche, symbole de la violence faite aux femmes.
Comment ne pas penser que tous les deux jours en France une femme meurt sous les coups d'un homme ? On a souvent tendance à penser que c'est à Vilnius ou ailleurs, mais aujourd'hui c'est chez nous, au Mans.
Chantal et différents collectifs se battent afin de mettre sur pied une résidence capable d'accueillir les femmes victimes de violence. Je sais, parce que j'y participe indirectement, que le projet est en bonne voie. Mais ce matin, je me jure de tout faire pour l'accélérer.
mardi 5 mai 2009
À pied, en voiture...et en bateau à voile...
La fin d'après-midi est agréable avec son temps printanier. Long cheminement dans les cours d'immeubles et beaucoup de monde dehors.

Visite à peine terminée et me voilà aux mileu des Verts. Ce soir c'est débat sur l'avenir de l'automobile avec Denis Baupin, Yves Cochet et Yannick Jadot, notre tête de liste aux élections europénnes du 7 juin.

Vraiment une bonne soirée... retour tard en vélo en évitant cette p...... de rue Chanzy, rue de tous les dangers pour les cyclistes : trous, mauvais éclairage et vitesse excessive des voitures...
vendredi 1 mai 2009
Rencontre de 1er mai
